FAIRe rejoint plus de 500 associations et individus pour défendre le tissu associatif !
FAIRe rejoint plus de 500 associations et individus pour défendre le tissu associatif !
Nous avons signé l’appel du Collectif des Associations Citoyennes : « Société sans assos, société en morceaux ». Un cri d’alerte, un appel à la mobilisation, face à un contexte politique et budgétaire qui fragilise profondément le monde associatif.
« Allons-nous crever en silence ? » alertait récemment un directeur de centre social.
Des baisses de subventions massives, des licenciements annoncés, une disqualification politique sans précédent : les associations, quels que soient leur taille, leur mission ou leur ancrage territorial, n’y arrivent plus. Les mesures budgétaires prévues dans le Projet de Loi de Finances 2025, et les 40 milliards de coupes annoncées dans le PLF 2026, sont autant de coups portés aux actions de solidarité, d’éducation, de culture, d’écologie, de santé, et de lien social.
Face à ce mépris et à cette urgence démocratique, FAIRe rejoint le Soulèvement associatif en signant l’appel et en appelant à la mobilisation le 1er juillet.
Unissons-nous le 1er juillet
Le 1er juillet, des mobilisations locales et nationales sont prévues partout en France pour rendre visible ce que les associations apportent chaque jour à la société : solidarité, justice sociale, écologie, culture, entraide, émancipation, démocratie…
FAIRe appelle toutes et tous, associations, bénévoles, salarié·es, usager·ères, citoyen·nes, à rejoindre ce mouvement vital pour défendre le rôle essentiel des associations dans notre société.
📄 Signez l’appel – Vous pouvez signer à titre individuel ou au nom de votre structure, en choisissant de rendre votre signature publique ou anonyme :